Nouvelles du jour en 3 lignes
Un grand-père, ancien pilleur de coffres-forts, avait enterré son butin. Trois ans que le petit-fils Jean creuse le jardin chaque nuit de pleine lune. Et puis un jour, une boîte métallique et un message : « le trésor se cache en chacun de nous ».
Soirs d’été. Un grand chat noir traverse les jardins, s’assoit au bord du talus et regarde l’horizon. Rien ne le dérange, pas même le mulot qui s’enfuit. Le soleil disparaît derrière les maisons ; le chat repart, il est 21 heures.
Place Pigalle, un jongleur lançait inlassablement ses 3 balles. Le vent s’est levé, poussant les balles vers l’avant, entraînant notre jongleur à leur suite. Le vent a forci, le jongleur a couru. On ne l’a jamais revu.
Une petite vieille de 90 ans a bravé la neige. Chaussée de ses bottes fourrées, elle est partie à pied parcourir les 10 kilomètres qui la séparent de la ville, bien décidée à ne pas rater sa vaccination anti-Covid. Morte de froid.
A Dzerjinsk, dans un univers blanc de neige, des chiens bleus sont apparus. On s’interroge : farce ou effet de la pollution dans cette ville industrielle sur le déclin ?
Hier soir place du marché, des jeunes se sont battus au fusil de chasse. Arrêtés par la police, l’un d’eux a sauté par une lucarne entr’ouverte du commissariat. Ce matin jour de marché sur la place, les conversations vont bon train.
Hier vers 19h, la police arrête un scooter roulant trop prudemment. On suspecte un transport de marchandise illicite. Dans son carton, la tortue part pour sa maison de campagne.
La poissonnerie des Lilas s’enorgueillit des plus frais poissons de la ville. C’est ainsi que la sole de l’étal, pas encore meunière, a sauté par-dessus la glace pour s’enfuir dans le caniveau. La population est partie à sa suite.